1/1
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook - Grey Circle
Rechercher
  • Pierre Emmanuel Faure

La Responsabilité Civile des dirigeants, aussi appelée RCMS.

Mis à jour : avr. 27


La rentrée est souvent l'occasion pour remettre à plat ses contrats, notamment ses contrats d'assurances. L'article que j'écris aujourd'hui est avant tout destiné aux chefs d'entreprises et présidents d'associations.

J'aimerais attirer votre attention sur une garantie que vous n'avez pas souscrite : la Responsabilité Civile ou Pénale du Dirigeant ou Mandataire Social, dite RCMS.

Vous êtes dirigeants de petites et moyennes entreprises et êtes animés par des valeurs d'engagement, d'initiative ou d'implication et n'êtes pas sans savoir que la prise de risques fait partie du quotidien.

Vous savez que diriger une entreprise, c'est faire des choix, prendre des décisions... Mais savez-vous que cela signifie aussi exposer son patrimoine personnel ? Avec quelles conséquences pour vous et votre famille ?

Au titre de votre poste et de vos responsabilités, vous êtes éventuellement engagé, en cas de faute, sur vos bien personnels, et ce notamment :

  1. En cas de manquement aux obligations légales.

  2. En cas de faute de gestion commise par imprudence, négligence, omissions ou erreur.

Il existe une solution de transfert du risque financier vers un assureur, et nous vous proposons, si cela vous intéresse, d'en parler avec vous.

Le plus simple serait de vous connecter à notre site internet en cliquant sur le lien suivant http://www.afd-courtage.com/questionnaire-entreprises afin de nous adresser votre demande ou de nous appeler au 02 97 87 10 10.

Je vous contacterai avec plaisir sous 48h, afin d'étudier avec vous, la meilleure solution d'assurance RCMS possible.

À bientôt sur le blog d'AFD.


#Assurances #Conseils #RCMS #Entreprise #Responsabilité #RC

Le blog d'AFD Courtage d'Assurances

 

AFD Courtage, Sarl au capital de 5 000 €-Code APE 6622Z- RCS Lorient 523 715 399 - ORIAS numéro 10 057 076 ( http://www.orias.fr)

Les opérations de courtage, Garantie Financière et Assurance Responsabilité Civile conformes aux articles L530-1 et L530-2 du code des Assurances- Soumis au contrôle de L’ACPR 4 Place de Budapest, 75436 Paris.

Service Médiation du Cabinet : Planète Courtage https://www.planetecourtier.com

Protection de vos données et RGPD, plus d'informations ici